Le monde de la fée valy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur un forum qui parlera du merveilleux monde de L'enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionThéorie du développement  cognitif de Vighotsky I_icon10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Théorie du développement cognitif de Vighotsky

Aller en bas 
AuteurMessage
La fée valy
Admin
La fée valy


Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 48

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky Empty
MessageSujet: Théorie du développement cognitif de Vighotsky   Théorie du développement  cognitif de Vighotsky Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:29

Théorie du développement cognitif de Vighotsky :


Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 503520 Participation guidé :

Interaction entre un élève et un tuteur. Ce dernier aide l’enfant à accomplir des tâches difficile, des stratégies de résolution de problèmes, lui donne des directives explicites au besoin.

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 80525 Zone proximale de développement :

Écart entre, le niveau réels de développement des habiletés d’une personne et celui qu’elle pourrait atteindre avec l’aide d’un guide.
C'est-à-dire la distance entre ce que l’enfant sait déjà et ce qu’il peut accomplir seule. Par exemple un enfant qui apprend à prononcer des voyelles a besoin de l’adulte pour l’aider à enrichir son vocabulaire.

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 503520 Étayages ou échafaudages :

Technique pédagogique permettant de structurer adéquatement la participation d’un enfant à la situation d’apprentissage afin de facilité l’acquisition des connaissances ou des habiletés pratiques.

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 80525 Principe d’un bon étayage :

Éveiller l’intérêt pour la tâche pour l’activité.
Simplifié la tâche.
Soutenir l’intérêt de l’enthousiasme de l’enfant en dépit des facteurs de distractions, de sa lassitude et du découragement.
Anticipé et signalé les erreurs et aider l’enfant à les corriger.
Évité les frustrations à l’enfant en cultivant son désir de réussir en dédramatisant les erreurs.
Indiquer des solutions en veillant autant que possible à expliquer le déroulement des étapes qui y mène.

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 503520 Exemple :

L’apprentissage de l’utilisation de l’ordinateur peut être facilité.
Éveillé L’intérêt de l’enfant pas des jeux attrayants;(Adibou, Lapin Malin)
Simplifié la tâche en mettant des collants sur la touche gauche de la souris.
Lui dire que même si c’est difficile l’étape suivante lui permettra d’imprimer un diplôme de réussite.
Attention de ne pas trop mettre d’ingrédient dans le gâteau, regarde clique ici pour bien réussir.
Ce n’est pas grave que tu te sois trompé on va recommencer.
Regarde tu peux arriver à faire le gâteau, situ met le chocolat et les fraises.

Théorie du développement  cognitif de Vighotsky 277560
Revenir en haut Aller en bas
https://lefeevaly.forumactif.org
 
Théorie du développement cognitif de Vighotsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement du langage :
» Théorie de l’apprentissage sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la fée valy :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: